Le projet participe à renforcer les liens sociaux et la sensorialité des personnes en situation de polyhandicap vivant en MAS par la participation active à un spectacle culturel et artistique au sein de leur établissement.
Abordant des sujets tabous – sexualité et handicap, le projet vise à briser le silence qui pèse sur l’accompagnement des personnes handicapées.
Le projet a pour objectif de permettre une prise de conscience chez des jeunes femmes victimes de violences au sein de leur couple, d'informer sur les voies de recours existantes sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques et de sensibiliser les 16-25 ans à travers les réseaux sociaux.
Un projet audacieux qui met la lumière sur la protection des enfants à partir de la prise en charge et du soin des personnes qui leur font du mal - les pédophiles.
Le projet participe à promouvoir l'estime de soi des personnes étant ou ayant été sans domicile fixe par le biais d'ateliers artistiques.
L’amour de soi et l’estime de soi a porté des personnes en situation de grande précarité, ce projet a voulu favoriser le bien être des personnes en situation de rue et les personnes résidents au CHRS.
Des casiers où les SDF peuvent se délester de leurs affaires sont disponibles depuis ce mardi 11 octobre à l’accueil de jour Zuekin. Une première sur le BAB et un véritable soulagement pour ceux qui sont à la rue
Le projet aborde les questions de l’immigration à partir de la perspective de ceux qui l’ont vécu, donnant à voir les paroles des immigrés.
Un projet dédié à la favorisation de la rencontre interculturelle et du partage d’expériences et des savoirs entre les différentes générations au sein du quartier Ste. Croix à Bayonne.
Dans ma bulle, BD réalisée par sept étudiants Educateurs Spécialisés d’Etcharry Formation Développement est un projet qui a pour but de sensibiliser sur les violences au sein du cercle familial.
Quelles sont les personnes aidantes ? Ce projet vise à donner plus de visibilité et de la reconnaissance à ces personnes.