Jeu de société de plateau pour la sensibilisation à la santé mentale et au bien-être des jeunes.

 
Création d'un jeu de société éducatif qui promeut la santé mentale, sur la thématique des addictions, des discriminations ou encore de la sexualité.

Marion Abadie, Laura Lassègue, Clara Maupeu, Audrey Sagaspy, Virginie Saby-Maubesy, Morgane Stoëri et Émilie Money co-construisent « avec les jeunes de la MVC centre-ville de Bayonne, un jeu de société à visée éducative qui promeut la santé mentale sur les thématiques des addictions, discriminations et sexualité ».

Baptisé « A Fleur de Pensées », le projet est parti d’un constat : « en France, les adolescents ont tendance à garder pour eux leurs interrogations et à s’isoler, sur divers sujets tabous. Depuis la crise sanitaire, 54 % des jeunes de 11 à 14 ans ont déclaré que le confinement a dégradé leur santé mentale. Et une nette augmentation des passages de jeunes aux urgences pour gestes et idées suicidaires a marqué l’année 2021. Nous devons toutes et tous entretenir notre santé mentale, c’est pourquoi il faut agir ».

Le jeu de société « A Fleur de Pensées » voit le jour et se développe concrètement. Il est disponible au Labo, centre de ressources d'Etcharry.

Partenaire
 
  •  MVC de Bayonne

IMG 20231117 150045

 
+ d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marion, Laura, Clara, Audrey, Virginie, Morgane et Émilie
ES promo 2021-2024

facebook

instagram

linkedin

youtube

Suivez-nous