Toute l’équipe du projet GINKGO a le plaisir de vous inviter à l’événement de diffusion des résultats du projet !
Vendredi 10 juillet 2026
De 9h00 à 12h00
Espace Culturel Bixintxo
119, Chemin du Village – Briscous (France)

Cet événement en présentiel réunira les partenaires régionaux du projet GINKGO : Etcharry Formation Développement, le CCAS d’Urrugne et le Pôle Culture & Santé, avec la participation des structures, professionnels et étudiants engagés dans la prévention de l’isolement des personnes âgées.

Le projet GINKGO
Le projet européen GINKGO – La fabrique du lien social rassemble 8 partenaires académiques et professionnels issus de France, d’Espagne et d’Italie autour d’un enjeu commun : prévenir l’isolement des personnes âgées les plus éloignées des espaces de vie collective.

Les objectifs
• Prévenir l’isolement social des seniors ;
• Favoriser la solidarité intergénérationnelle et l’inclusion sociale ;
• Encourager l’accès aux pratiques artistiques, culturelles et sportives ;
• Développer les dynamiques de réseau entre les acteurs des territoires.

Les résultats du projet
• Un programme de formation composé de 8 modules ;
• Un guide pratique pour les professionnels, aidants et bénévoles ;
• Des vidéos de projets innovants et territoriaux et un livre photo mettant en lumière les parcours de vie de seniors.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Inscription à l'événement
www.ginkgo-project.eu

Porteur du projet : Etcharry Formation Développement

Les partenaires du projet :
Anziani e Non Solo società cooperativa sociale
Pôle Culture & Santé en Nouvelle-Aquitaine
Universidad Pública de Navarra
CEFAL Emilia Romagna
Ville d'Urrugne
Alma Mater Studiorum - Università di Bologna
Bortziriakgz Oinarrizko Gizarte Zerbitzuen Mankomunitatea
Aapava

Agence Erasmus+ France / Education Formation
 

facebook

instagram

linkedin

youtube

Suivez-nous